2009
Suite au départ de Jack et de Karim, Eye 2 Eye -tel Marillion il y a 20 ans- décide de conserver les musiques en créant de nouveaux textes. Jam est engagé en tant que nouveau chanteur. Le titre presque définitif de l'album sera THE WISH et les textes sont inspirés par le roman de Oscar Wilde : Le portrait de Dorian Gray. Début Mai, les musiques sont pratiquement finies et les textes en cours d'écriture. Octobre, les textes et les mélodies sont finies Décembre : l'enregistrement est terminé
Début de la composition du prochain album qui a pour titre provisoire THE WAX. 17 morceaux ont été composés à ce jour. 12 d'entre eux figureront probablement sur le prochain album Sortie d'After All ... le 9 Février chez MUSEA Septembre 2009 : Arrivée officielle de Karim Chetitah dans le groupe comme second guitariste.
2008
Un premier concert a eu lieu le 10 Avril. Le mixage du deuxième album est fini depuis courant Juin et il est en cours de Mastering. La sortie de l'album est prévue d'ici la fin 2008. Premiers extraits déjà disponibles sur le site Changement de nom de Eye to Eye en Eye 2 Eye du fait de l'homonymie avec un groupe pop anglo-américain qui nous a gentiement demandé de changer de nom.
2007
Début 2006, ils se mettent à la recherche d'un label susceptible d'acceuillir l'album. Ce dernier sera envoyé à différentes maisons de production entre avril et mai. Une réponse positive du label Français MUSEA arrive vers* la fin du mois de juin. EYE to EYE profite des vacances d'été pour faire masteriser l'album par des professionels et pour terminer le livret. Début octobre le CD définitif est envoyé à Muséa... L'album sort finalement le 24 octobre 2006.
C'est à ce moment là que Cécile et Benoit ont decidé de quitter le groupe pour des raisons personnelles et professionnelles. EYE to EYE travaille alors activement en trio sur de nouvelles compositions et ont déjà commencé l'enregistrement de plus d'une heure de musique. Ils ont été rejoints depuis le mois de mai 2007 par Aymeric Delteil qui a enregistré toutes les basses du deuxième album et par Jacques qui fait les parties vocales.
2006
2005
Pourtant, une difficulté vient ternir l'histoire.. Médéric COLLAS, trop pris par son travail, et aussi, sans doute, par un manque de temps, va quitter l'équipe début 2004, pour se tourner vers des cieux plus métalliques que mélodiques. Bruno PEGUES, frère de Didier, viendra faire une session d'enregistrement de guitare très inspirée, sur «You». Mais pris par les obligations de son propre groupe, il refusera la place laissée vacante. Après plusieurs auditions peu fructueuses, le choix du nouveau guitariste se porte sur Amirouche ALI BENALI, courant Mai 2004. Baigné depuis son enfance par le feeling et la fluidité du jeu de David GILMOUR et de Steve ROTHERY, il apporte soudainement aux compositions du groupe, un coté émotionnel supplémentaire, contrastant avec le jeux plus incisif de Benoît DERAT, à la rythmique. La nouvelle équipe, ainsi formée, va durant les mois qui suivent, s'évertuer à peaufiner les compositions et à les finaliser. Quelques invitées viennent à l'occasion prêter main forte aux musiciens : Lucie et Marie LEMAUFF, viennent poser leur voix délicates sur plusieurs séquences, et Elise BRUCKERT, ex-violoniste d'ADN, profite d'un rapide passage en France, pour faire quelques prises de violon sur «One day.», avant de rejoindre sa terre d'accueil, le Japon, où elle à eu l'occasion d'enregistrer un album.
Fin Mai 2005, c'est l'enregistrement du premier album de EYE to EYE, «One in every crowd» qui est enfin terminé. Durant les mois qui suivent, EYE to EYE va ainsi travailler le mixage et la post-production. Une réécoute attentive permet, petit à petit, d'améliorer le travail accompli.
2004
2003
Lorsqu' à l'aube de l'année 2003, ADN se sépare, Didier PEGUES (drums) et Philippe BENABES (Keyboards) décident de continuer l'aventure musicale ensemble. La chance leur sourit quand un mail de Cécile CARRETERO, vient à point pour apporter ce qu'il manque aux deux acolytes. LIMELIGHT, groupe aux tendances Metal, dans lequel officiait Cécile, vient de perdre son batteur et son clavier. Désirant se tourner vers des structures plus progressistes et plus mélodiques, cette dernière saute sur l'occasion. De leur coté, Philippe et Didier cherchaient à durcir et contraster leur propos. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, car de deux groupes, en naît un nouveau. Benoît DERAT (Vocals, backing vocals, rhythm guitars) , Médéric COLLAS (Lead Guitar ), Philippe BENABES (Keyboards) , Cécile CARRETERO (Bass) et Didier PEGUES (Drums), forment donc la première mouture de ce qui devient, petit à petit EYE to EYE. Après quelques temps à chercher la nouvelle direction musicale à prendre, les premières compositions voient le jour au bout de six mois de travail. Les bases de «One day.», «Love and Pain», «Half of me», «You» et «Private fears» se mettent assez rapidement en boite!.
Février 2011 : Début du mixage de The Wish Mai 2011 : l'album est mixé, finalisation de la pochette Juin 2011 : Muséa prévoit la sortie de l'album pour Décembre 2011 Sept 2011 : Nouvelle version du site, nouveau look aussi Oct 2011 : Début des répétitions de 'The wish Live' ; Arrivée d'Etienne Damin comme bassiste. Dec 2011 : Sortie officielle de l'album chez musea. Les premières critiques sont très positives
2011
2010
2012
Janvier 2012 : Début des répétitions pour l'album 'The Wish' 4 Mars 2012 : passage à l'émission 'Rockoscopie' sur JFM 94.8
2014 Début d'EYE 2 EYE mark 4 : arrivée de Michel Cerroni au chant et de Bruno Pègues à la guitare
2013 Enregistrement d'Epitaph
2015 Début de l'e nregistrement du 4è album d'Eye 2 eye : The Light Bearer
2016 Finaliation de l'e nregistrement de "The Light Bearer " et mixage de l'album
2017 sortie de l'album le 14 Mars
Video Photos Paroles The wish After All One in every crowd Liens et contact Discographie Le groupe News Home La presse